La création de Lego

Le nom de la société

fut créé par Ole Kirk Christiansen en 1932, à partir du danois leg godt, signifiant « joue bien ». En latin, lego peut signifier « je mets ensemble », mais il semble que Christiansen ignorait la coïncidence lorsqu'il choisit ce nom.


La brique

C'est en 1958 que la brique contemporaine fut développée. Elle fut améliorée grâce à des tubes creux dans sa partie inférieure. Cela augmenta l'adhérence de la base, tout en élargissant la palette de possibilités.
En 1963, l'acétate de cellulose, qui souffrait de décoloration et de vrillage, fut abandonné au profit de l'ABS (acrylonitrile butadiène styrène), qui sert toujours pour fabriquer les briques de nos jours. L'ABS présente de nombreux avantages : il est résistant à la chaleur, aux acides, aux sels, aux produits chimiques, il est non toxique et sa tenue dans le temps est excellente.




Les roues

1961 et 1963 virent l'introduction des premières roues Lego, un ajout qui élargit le potentiel pour construire des objets roulants et des objets pour les préscolaires.

L'ensemble ferrovière

L'une des séries qui eut le plus de succès, l'ensemble ferroviaire, fut disponible en 1966. Le module avait un moteur de 4,5 volts et, deux ans plus tard, fut muni d'un moteur de 12 volts.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top